Samedi 7 novembre 2009 6 07 /11 /2009 15:03
Les "nouvelles" rapides de longue-vie.info ...
 ... Relevées par Ghislaine


informations gratuite sur la santé et la longévité"Une étude britannique de LONDRES Nous dit qu’un régime alimentaire contenant une grande quantité de plats préparés et de produits gras augmente le risque de dépression. Des chercheurs de l’Université collège de Londres ont également établi que consommer une grande quantité de légumes frais, de fruits et de poissons pouvait prévenir l’apparition d’un état dépressif."

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Les résutats d' une étude menée récemment par le "National Cancer Institute " Maryland- Etats Unis  nous dit que les gros mangeurs de viandes transformées (saucisses,bacon,charcuteries) et dans une moindre mesure les consommateurs de viandes rouges seraient plus a risque d' être atteint du cancer de la prostate.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


 La  revue Dermato-Endocrinology, a publié une étude qui dit : le soleil  pourrait aider à lutter contre certaines maladies chroniques. (Même si son implication dans l'apparition de cancer de la peau est une réalité)  Une exposition modérée et mesurée pourrait donc être plus profitable que néfaste pour notre santé.
Une augmentation en vitamine D( le soleil aide à la fixer) dans le sang pourrait réduire les risques de mortalité liés à des maladies chroniques ou infectieuses…

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@



Selon une étude américaine menée auprès de plus de 12000 retraités,continuer à travailler après la retraite serait un gage de santé à plusieurs égards.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Les personnes qui font preuve d’optimisme courent moins de risque d’être atteintes de maladies cardiovasculaires que celles qui voient la vie en noir, soutient une étude américaine. Elles ont aussi moins de risque de mourir précocement, toutes causes confondues


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Une étude australienne révèle que chaque heure passée assis devant la télévision hausserait de 18 % le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire, . Et de 11 % celui de mourir de toutes causes.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Selon un essai clinique en norvège,marcher après avoir pris un repas riche en glucides réduit l’augmentation du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie),  L’hyperglycémie est un facteur de risque connu du syndrome métabolique, du diabète et des troubles cardiovasculaires.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
(prochaine nouvelles à consulter ici dans quelques jours...









Inscrivez-vous maintenant

aux Conseils Gratuits Pour Vivre 100 et plus...
http://www.longue-vie.info




Par Ghislaine Martin
- Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus